MFK683-1

Nouveau produit

CHARGEUR OPTIMATE 1 DUO (POUR BATTERIE PLOMB OU LITHIUM)

47,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

CHARGEUR OPTIMATE 1 DUO (POUR BATTERIE PLOMB OU LITHIUM)

OptiMate 1 DUO

Les batteries de démarrage au lithium sont connues pour être les batteries les plus froides et les plus légères disponibles. De plus, elles fournissent une puissance de démarrage beaucoup plus importante que les batteries plomb-acide. Cependant, ces deux types de batteries ont une chose en commun : elles doivent être entretenues quand le moteur est à l’arrêt. Par exemple, lorsqu’une moto est garée ou rangée à court ou à long terme.

En effet, peu de gens réalisent qu’une batterie au lithium, malgré tous les avantages qu’elle offre, nécessite davantage de maintenance en matière de chargement qu’une batterie acide-plomb. Deux raisons principales expliquent cela.
Premièrement, la capacité ampères-heures d’une batterie au lithium représente généralement un tiers de celle d’une batterie plomb-acide ; elle se décharge plus vite en raison d’un drain parasite provenant des véhicules électriques.
Deuxièmement, une fois qu’une batterie au lithium s’est beaucoup déchargée, celle-ci nécessite un chargement spécial pour la réactiver. Il est donc préférable, avant toute chose, de ne pas la laisser se décharger !

Les cellules d’une batterie au lithium déchargée se trouvent dans un état faible et sensible. De plus, elles requièrent un chargement lent et contrôlé pour retrouver un certain niveau (généralement 9 à 10 V) avant que la batterie puisse de nouveau recevoir un courant de charge élevé.
La réception d’un pic de courant élevé lors d’un démarrage à l’aide de pinces ou en poussant le véhicule peut provoquer la surcharge et l’endommagement de la cellule la plus faible d’une batterie au lithium déchargée. En outre, la surcharge est fatale pour les batteries au lithium.

Même si les motos et les batteries au lithium sont plutôt des équipements hi-tech, lorsqu’il s’agit de charge, les motards veulent généralement juste adopter la solution la plus simple. Martin Human, PDG et Directeur technique de TecMate, a déclaré : « La plupart des motards ne savent pas de quel type de batterie est équipée leur moto, et malheureusement, nombre d’entre eux ne s’en soucient tout simplement pas.

Tout ce qui leur importe, c’est que le moteur démarre lorsqu’ils veulent partir en balade. La plupart d’entre eux (fort heureusement) savent qu’ils devraient entretenir la batterie pour cela, mais ils souhaitent que cette opération soit facile pour eux. En effet, actuellement, les investissements sont faits dans des chargeurs polyvalents et entièrement automatiques qui peuvent recharger aussi bien des batteries de démarrage plomb-acide 12 V que des batteries de démarrage au lithium 12 V/12,8 V/13,2 V (LiFePO4).

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu la nouvelle OptiMate 1 DUO, afin de faciliter les choses ! Tout ce que le motard a à faire, c’est de brancher le chargeur à la batterie. L’OptiMate 1 DUO calcule automatiquement les besoins de la batterie et adapte son programme de charge en conséquence.

Mieux encore, grâce au programme de maintenance 24-7-365, les motards peuvent ranger en toute sécurité leur moto pendant plusieurs jours, semaines ou même plusieurs mois. L’OptiMate 1 DUO va préserver la batterie en la protégeant contre une décharge excessive du véhicule, ce qui est particulièrement important pour ces petites batteries au lithium.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CHARGEUR OPTIMATE 1 DUO (POUR BATTERIE PLOMB OU LITHIUM)

CHARGEUR OPTIMATE 1 DUO (POUR BATTERIE PLOMB OU LITHIUM)

CHARGEUR OPTIMATE 1 DUO (POUR BATTERIE PLOMB OU LITHIUM)

16 autres produits dans la même catégorie :