Aboutissement de trois années de recherche, les plaquettes de frein MFK, sont efficaces dans tous les freinages, même en cas de conditions de course extrêmes (grande et faible vitesse), elles permettent de raccourcir les distances de freinage et apportent un confort de freinage inédit dans le kart, jusqu'à présent. Elles sont adaptables à a plupart des marques de châssis connues dans le monde du karting.

Les plaquettes de frein MFK garantissent une transmission rapide et uniforme de la pression du système de freinage aux plaquettes, elles respectent le disque de frein et sont conçues pour optimiser la longévité de la plaquette et du disque.

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Les plaquettes de frein MFK permettent une baisse très importante de la température de fonctionnement, réduisant ainsi fortement :
- le risque d'ébullition du liquide de frein à l'origine de l'effet "pédale spongieuse",
- la dilatation des joints et coupelles des étriers de frein qui provoque le blocage des pistons d'étriers, et empêche le retour rapide des plaquettes lorsque la pédale de frein est relâchée.

Les plaquettes de frein MFK sont conçues pour apporter un freinage puissant et stable même à haute température.
Une fois mises en température, ces plaquettes apportent un freinage dosable, puissant et régulier tout au long de la course.

Le matériau de friction utilisé dans un système de frein est un facteur déterminant dans la performance globale de ce système. Il existe deux types de matériaux de friction : les matériaux frittés et les matériaux organiques.

Les plaquettes ultra performantes MFK sont fabriquées, contrairement à la plupart des plaquettes du marché, à partir d'un composé organique qui est capable de résister à une très forte chaleur. La puissance du freinage étant influencée par le niveau de refroidissement. Les plaquettes de frein MFK se caractérisent par une efficacité en toutes conditions d'utilisation, à froid comme à chaud, garantissant une bonne longévité, notamment en terme de distances parcourues.

C'est le plus haut coefficient de friction disponible pour la compétition, obtenu grâce à ce matériau de friction organique.

Compatibles avec les disques de frein acier ou fonte.